Chaque année, la plateforme de la Société Civile pour l’Enfance ou PFSCE organise une journée récréative dans le cadre de la célébration du mois de l’enfance à Madagascar. Elle s’est déroulée le samedi dernier au Jardin d’Andohalo. Plus de 500 enfants démunis qui bénéficient de l’aide sociale au sein des associations regroupées dans la plateforme ont démontré leurs talents. A part cela, pendant la journée, quelques associations ainsi que la plateforme y ont exposé leurs activités.
La PFSCE met en valeur le respect de droit des enfants dont elle a comme objectif de concerter et d’échanger des compétences pour des plaidoyers en faveur des enfants, selon la Vice-Présidente de la Plateforme, Marie Michèle RAZAFINTSALAMA. De ce fait, la journée récréative est une des visions qui permet de réaliser leur objectif en outre que la célébration de la journée mondiale des droits de l’enfant, le 20 novembre.
Jusqu’à maintenant, la plateforme regroupe une trentaine d’ONGs et associations internationales et locales. Même si chacun d’elles a sa propre spécialité, leurs actions sont complémentaires et leur objectif est commun : la promotion de droits de l’enfant.