Vu le développement technologique, un moyen d’envoyer de l’argent à quelqu’un sans avoir un déplacement existe à Madagascar. Il suffit de choisir un des opérateurs téléphoniques et ouvrir un compte. Pour le sponsor officiel du salon de la microfinance, des banques et assurances (S’MBA), Airtel Madagascar expose aux visiteurs tous les avantages de l’Airtel Money. Le salon se terminera demain 29 novembre 2017 au Parvis de l’Hôtel de ville Analakely.
Ce deuxième jour du salon permettra également de mieux connaitre le mode paiement par internet. « L’e-commerce facilite le paiement d’un achat d’un objet sur internet ». Des sociétés œuvrant sur ce domaine y participent.
Outre le mobile banking, l’e-commerce, le salon de la microfinance, des banques et assurances vise à contribuer à l’amélioration de l’accès pour tous aux accès services financiers à Madagascar. Il permet ainsi de mettre en avant les différents partenariats avec les institutions de microfinances et des banques pour faciliter les octrois et remboursements de prêts.