A Madagascar, les résultats de recherche sont légèrement connus et mal traités. Par contre, ils permettent de créer une innovation et de promouvoir des emplois adéquats aux besoins fondamentaux de notre pays. De ce fait, en partenariat avec le Bureau de pays de l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’Université d’Antananarivo, le Fivondronan’ny Mpandraharaha Malagasy (FIVMPAMA) et le Groupement des Entreprises de Madagascar (GEM) organiseront la troisième édition du salon de la recherche au service de l’économie et de l’emploi.
Le salon amènera à lier les contacts et voir ensemble ce qu’il est possible d’envisager dans une dynamique d’innovation et de promotion de l’emploi.
Le salon se tiendra les 20 et 21 octobre 2016 a l’Esplanade de l’Université d’Antananarivo. « Il devrait consolider les acquis des précédentes éditions à savoir la mise en place progressive d’une plateforme qui réunit périodiquement les pôles de recherche, le patronat et les partenaires techniques et financiers », a expliqué Rocquie RABEMANATSOA, PCA de l’Université d’Antananarivo.
Avec l’implication accrue des opérateurs économiques, l’opportunité d’informer le public de l’importance de la recherche et sa mise en relation avec le monde économique s’institutionnalise au fil des années, associée à la volonté partagée de valoriser les produits de la recherche scientifique au niveau national.
70 exposants participeront à cette édition où 5000 visiteurs seront attendus.