SANTÉ: La sécurité sanitaire dépend de la qualité des denrées alimentaires

Les journées nationales  de la promotion de la sécurité sanitaire et de la qualité des denrées alimentaires se tiendront  les 17 et 18 Novembre 2017 au Palais de la Culture et des Sports Mahamasina. Cette deuxième édition se focalisera sur  les bonnes  pratiques d’hygiène alimentaire (BPHA). Un dépistage des maladies liées au mode d’alimentation notamment l’obésité, l’hypertension artérielle et le diabète  sera offert gratuitement pendant les deux jours.

Intoxication alimentaire

« Sécurité sanitaire et qualité des denrées alimentaires, santé pour tous ».  Le Directeur de l’agence de contrôle de la sécurité sanitaire et de la qualité des denrées alimentaires, Joely Nirina RAKOTOVAO RAVAHATRA  affirme que ces journées nationales visent à renforcer de manière permanente  la protection de la santé publique et celle des consommateurs en mettant en œuvre les programmes de prévention et de promotion des comportements  sains pour lutter contre les intoxications alimentaires et les maladies d’origine alimentaire.

Outre les ventes et expositions du différent art culinaire, des parties prenantes  du secteur alimentaire y seront présentes pour le renforcement de la collaboration multisectorielle et la mobilisation sociale.