Grâce au projet MILOFO exercé par l’Organisation non gouvernementale Secours Islamique France (SIF), les EPP ou Écoles Primaires Publiques ou Antanimena II et Antohamadinika III G Hangar ont été bénéficié un appui financier pour la réhabilitation des infrastructures de l’école et la construction des cantines scolaires. « Deux cantines scolaires ont été totalement réhabilitées et une bibliothèque construite et cinq salles de classes rénovées dans ces deux établissements scolaires qui accueillent 1.686 élèves au total », explique Lalaina ANDRIAMANIRIMANASOA.
En partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale afin de promouvoir « l’éducation pour tous », le SIF participe à la scolarisation des enfants nécessiteux à travers des appuis financiers à leurs familles. De plus, ces travaux d’infrastructure entrent dans le cadre de l’amélioration de conditions d’accueil et d’apprentissage des EPP.
La cérémonie de l’inauguration a eu lieu hier avec la présence du Ministre de l’Éducation Nationale, Paul RABARY et ses collaborateurs, le Chef de mission du Secours Islamique France à Madagascar.