Dans le cadre de ses activités en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), Orange Madagascar a signé ce jeudi 21 avril 2022 un protocole d’accord avec l’Association des pharmaciens de Madagascar (APM). A travers cet accord, Orange Madagascar assume pleinement sa responsabilité afin de nourrir le lien social et d’apporter au plus grand nombre le bénéfice des nouvelles technologies.
Orange Madagascar va ainsi soutenir l’Association des pharmaciens de Madagascar, notamment en matière de connectivité, qui améliorera ses capacités de communication, et accompagnera l’APM dans le renouvellement de son annuaire des membres, ainsi que dans le déploiement de ses outils de communication.
Orange Madagascar va également pleinement s’engager avec l’APM dans la mise en œuvre de projets à fort impacts sociaux tels que la collecte de médicaments non expirés, le crowdfunding à travers Orange Money, et bien d’autres projets.
Formation permanente
L’Association des Pharmaciens de Madagascar a vu le jour en 1986. Son objectif est d’accompagner les pharmaciens dans la valorisation de leur métier. Elle propose une structure de formation permanente et d’aide à la formation aux pharmaciens et auxiliaires de vente. Elle réalise également des projets et des réflexions concourant au développement de la profession pharmaceutique, avec l’appui des deux autres organisations pharmaceutiques que sont l’Ordre des Pharmaciens et le Syndicat des Pharmaciens de Madagascar. La responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes. Orange Madagascar, a totalement intégré cette donne dans son fonctionnement tant en interne que vis-à-vis des autres parties prenantes et ce, conformément aux objectifs RSE à l’échelle groupe, dont la santé est l’axe prioritaire.
Recueillis par Lynda A.