Dans le cadre d’un projet de lutte contre l’exclusion scolaire, l’ONG Secours Islamique France appuie 750 familles vulnérables issues de 3 quartiers de la ville des mille notamment Ampefiloha Ambodirano, Ankazomanga sud et Antohomadinika III G Hangar.
Les familles ayant des enfants scolarisés dans les écoles des quartiers vont bénéficier d’un appui alimentaire sous la forme de bons d’achat de denrées alimentaires non périssables à savoir le riz blanc Haricot blanc sec, haricot mungo, farine de maïs, sucre blanc lait concentré, sucre, huile alimentaire TOURNESOL, sardine à l’huile et sel fin
Pour favoriser la compréhension de bénéficiaires sur l’utilisation des coupons, des séances de sensibilisation ont été organisées par l’équipe du SIF en amont des distributions. Ces sensibilisations ont pour objectif de présenter les coupons, les produits autorisés, les lieux de retraits et conditions et le planning de distributions.
L’opération « Retrait de vivres » a ensuite débuté le 06 juin 2016 dans les 3 quartiers. Les bénéficiaires ont retiré les vivres chez les commerçants partenaires du projet opérant dans les quartiers.
Le projet se poursuivra jusqu’au 31 aout en déployant des activités de réhabilitation et d’équipement des cantines scolaires.
Lynda Andriatsitonta liked this on Facebook.
Miaram Pitia Harentsoa Sarobidy liked this on Facebook.
Zo Raheriniaina liked this on Facebook.
RT @journalmada: SIF : Secours Islamique France appuie 750 familles vulnérables issues de 3 quartiers de la ville des mille.
Laticah Randriamananjara liked this on Facebook.
RT @journalmada: SIF : Secours Islamique France appuie 750 familles vulnérables issues de 3 quartiers de la ville des mille.