La conférence Internationale 2016 du SIFAF SOROPTIMIST est une opportunité pour l’Association SOROPTIMIST à Madagascar. « Elle permet de faire connaitre au monde que les femmes malagasy prennent aussi leur responsabilité pour une œuvre sociale », a expliqué le responsable de la communication de l’évènement, Nivo RAKOTOARISOA. La conférence s’est tenu hier et se terminera demain à l’Hôtel Carlton Anosy.
Jusqu’à maintenant Madagascar est rattaché à la fédération de l’Europe et Afrique avec celle de la Grande Bretagne et Irlande. Alors, « Madagascar et Afrique seront une future fédération » est l’un des objectifs de cette conférence.
Le projet du SIFAF SOROPTIMIST est un projet qui bénéficie les enfants et les femmes. Pour Madagascar, beaucoup d’œuvres sociales sont déjà réalisées notamment la fabrication des infrastructures sanitaires et scolaires, la protection de l’environnement.
Il existe 13 clubs de SOROPTIMIST et qui se répartissent dans toute l’île. Et chaque club élabore son projet selon les besoins de la société.