Dans le cadre de la célébration du 17ème anniversaire du Soroptimist International Club Antananarivo Mandrosoa, une conférence sur les vertus nutritionnelles et bien-être par les plantes de Madagascar a eu lieu. Il s’agit de la mise en œuvre des actions du Club en faveur de l’amélioration des conditions de vie des femmes. Pendant quelques heures, différents sujets ont été exposés notamment les différentes facettes de la nutrition et la lutte contre la nutrition, l’agriculture naturelle à Madagascar, la nutrition et alimentation saine et bonne et la prévention et médecine des plantes au service de la femme.
La nutrition est le premier remède pour la santé. Les plantes médicinales de Madagascar font parties des manières de prendre soin de sa santé. Il est à noter que l’aloe ou « vahona » est une vraie pharmacie miniature parce qu’elle produit de très nombreux composants actifs, dont des minéraux, des enzymes, des vitamines et des mucopolysaccharides.
De l’autre côté, pour avoir une bonne santé, il faut manger des aliments sains et bien équilibrés. « C’est la raison pour laquelle l’objectif de cette conférence dont la sensibilisation des femmes en premier lieu pour adopter ce mode de vie », explique Misalalao RAMAHANDRISOA, Présidente du Soroptimist Club Antananarivo Mandrosoa.