La saison 2024 du Malagasy Pro Padel Tour (MPPT) est officiellement lancée. Sur l’ensemble de la saison, une vingtaine de tournois sont au programme, avec un master au mois de décembre. Orange Madagascar vient de signer un partenariat avec MPPT, ce mercredi 7 février 2024. Le partenariat a pour ambition d’accompagner le développement et la vulgarisation du padel à Madagascar. Les deux parties partagent des valeurs d’excellence, d’innovation et de responsabilité, et cette collaboration offre l’opportunité de créer un circuit de padel de première classe, mettant en valeur l’engagement d’Orange dans l’écosystème du sport Malagasy. Dans le cadre du partenariat, le circuit porte désormais le naming de « Orange mpptour », et Orange Madagascar accompagnera le Malagasy Pro Padel Tour tout au long de l’année.
A travers ce partenariat majeur, Orange Madagascar s’engage pleinement en faveur du développement du padel à Madagascar, et apporte un soutien financier au Malagasy Pro Padel Tour. «Source de passion et d’émotions, le sport véhicule des valeurs fortes auxquelles Orange s’identifie pleinement : esprit d’équipe, partage, dépassement de soi, solidarité. Orange s’investit depuis plusieurs années dans le domaine du sport à Madagascar», a expliqué Frédéric Debord, Directeur Général d’Orange Madagascar.
Inventé au Mexique et dérivé du tennis, le padel se pratique sur un court plus petit, entouré de murs. Le score se calcule de la même manière qu’au tennis, mais petite différence : les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. La plus grande différence avec son cousin le tennis est que les balles peuvent être jouées après un rebond sur les murs ou le grillage, comme au squash. A Madagascar, le padel regroupe 9 clubs et 600 joueuses et joueurs.
Recueillis par Lynda A.