L’ouverture officielle de la campagne de l’élection sénatoriale a eu lieu hier. Chaque Parti Politique a réuni leurs membres dont les maires et les conseillers élus pendant l’élection communale à savoir la parti du régime actuel HVM ou « Hery Vaovao ho an’i Madagasikara », la parti TIM de l’ancien Président Marc Ravalomanana. À son tour, l’AREMA, elle l’a marqué lors d’une conférence de presse à Faravohitra. Les six provinces de Madagascar disposent des candidats de cette dernière et de mêmes pour les deux autres.
TIM pourrait obtenir une majorité de Sénateurs lors de l’élection du 29 Décembre parce que « elle est le deuxième ayant des nombreux Grands électeurs », dit le Président National, Marc RAVALOMANANA. Il a signalé aussi que malgré les menaces, il croit à eux. D’un autre côté, l’AREMA connait sa notoriété depuis que leur Président National était le Président de la République de Madagascar. De ce fait, il a quand même sa force de conquérir les autres candidats de partis différents.
Les têtes de listes d’Analamanga pour ces deux entités sont Olga RAMALASON du côté TIM et Ange ANDRIANARISON de l’AREMA.
D’ailleurs, le candidat de l’AREMA à la province de Fianarantsoa, Narijaona RAZANATSIALONINA a mentionné qu’il pourrait être gagné deux places à cause de sa réputation dans ce lieu. En plus, les candidats de l’AREMA qui ont participé à l’élection communale et municipale comptaient 430. 16 sont élus maires et 400 sont conseillers. Ces résultats lui permettent de recueillir plus de scrutin.
Lynda A.