Vingt journalistes seront sélectionnés pour bénéficier une formation sur le journalisme d’investigation. L’appel candidature est déjà lancé et la fin du dépôt de candidature aura lieu le 04 septembre 2017.
Sous la tutelle du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions (MCRI), en collaboration avec le Réseau des Faits Diversiers et Investigateurs de Madagascar (RFDIM) et avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la paix (Peace Building Fund) à travers l’UNESCO, l’Ordre des Journalistes de Madagascar (OJM), les dix meilleurs articles produits par des journalistes qui bénéficieront cette deuxième session de formation seront publiés dans le magazine « Trandraka, investigative media ».
Afin que les médias puissent mener des interpellations et plaidoyers pertinents et responsables, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Institutions Démocratiques Intègres, représentatives et crédibles » (IDIRC) qui vise entre autres à appuyer le journalisme d’investigation à Madagascar.
Le thème de la 2ème session de formation axée sur la thématique « lutte contre la corruption », qui se déroulera du 18 au 22 Septembre 2017 à Antananarivo.
Les 20 journalistes retenus devront préparer un projet d’investigation dans leurs localités de résidence et qui doivent avoir comme but de faire des plaidoyers contre la corruption.
Pour plus d’informations, envoyez un email aux r.randrianarisoa@unesco.org et solofo_mao@hotmail.fr