Dans le but d’améliorer la sécurité de la ville de la lutte anti-incendie, les membres personnels de la société Vision Madagascar (ViMa) ont pu bénéficier une formation sur la qualité et la sûreté incendie. Avec le soutien de l’association PHENIX, ils ont l’occasion d’apprendre l’utilisation des extincteurs et les exercices d’évacuation.
Vision Madagascar reçoit les pompiers de la Commune Urbaine d’Antananarivo à l’ l’Explorer Business Park – Ankorondrano qui est le lieu de la formation. « Les membres du personnel de ViMa et ses principaux locataires ont été bénéficié de la formation sur les différents dangers relatifs aux feux et tout ce qui peut aider à l’éteindre ou au contraire à le raviver ».
De ce fait, la gestion des risques est une action citoyenne. « Regarder et ne pouvoir rien faire est le plus dur. J’ai déjà donné, il vaut mieux prévenir que guérir» nous déclare Monsieur Zouzar Bouka , Chairman de Vision Madagascar lorsqu’il évoque l’incendie criminel dont ViMa a été victime pendant la période de crise de 2009.