Une société renommée dans le domaine de construction, Vision Madagascar (VIMA) appuie a la mise en œuvre du projet présidentiel sur la promotion du numérique à Madagascar. Ainsi, en collaboration avec le Ministère des postes, des télécommunications et du développement numérique, VIMA sera la société qui construira l’école dédiée à la formation des jeunes Malagasy dans le monde du call center. « Nous avons aidé à mettre en place une école, un bâtiment plus de centaine de m2 pour former des élèves au métier de téléopérateur », déclare Zouzar BOUKA, Chairman de la VIMA.
Contenu pédagogique. Pour démarrer ce projet, Orange Madagascar partagera le savoir-faire aux cinq personnes, sélectionnés dans l’Université pour devenir formateur en call center. Après, ce sont eux qui vont former les jeunes étudiants dans le but de bien saisir le travail d’un téléopérateur qui est un métier d’avenir.
A titre indicatif, VIMA a co-particpé à la célébration du Mandela Day, le 18 juillet 2017. « Mandela est celui qui a apporté la liberté, combattu contre le racisme et la justice humaine. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers d’assister à cette fête », ajoute-t-il.