CONCOURS DE PETIT ROMAN: « Le mariage précoce ».

 A l’occasion du XVIème Sommet de la Francophonie, la Synergie Nationale des Auteurs, Editeurs et Libraires (SyNAEL), lance un concours de petit roman en langue malagasy. Le thème se porte sur le mariage précoce. Le concours s’adresse au grand public et ambitionne d’initier les jeunes écrivains à participer à des concours à thème. Les participants sont invités à écrire un œuvre de 50 à 70 pages en langue malagasy (police Arial, taille 12). Ils ont libre de choisir le titre sur le thème indiqué. Les œuvres sont à déposer auprès du SyNAEL (librairie Mixte Immeuble Victoria Plaza Antanimena) ou à la librairie TPFLM Antaninarenina ou la librairie CMPL Isoraka.

Les trois meilleures littératures seront récompensées d’une somme de 300.000 Ariary pour la première, 200.000 Ariary pour la seconde et 100.000 Ariary pour la troisième. De plus, l’auteur de la première œuvre bénéficiera de 50 livres à titre de droit d’auteur et d’un tirage de 500 livres pour la première édition.

La délégation Générale  pour l’Organisation du Sommet de la Francophonie est un des partenaires de l’organisation de ce concours. Le délégué général   rappelle que la Francophonie a aussi pour objectif de mettre en valeur les langues nationales. De surcroît, il veut révéler de nouveaux talents dans la littérature pour les adolescents et pallier le manque en livres pour adolescents.

Lynda A.