LEADER FANILO: Limiter à une dizaine le nombre de partis politiques.

Pour restaurer la confiance entre le peuple et l’État, il est primordial de retrouver l’éthique politique à travers  l’instauration des transparences dans la gestion des affaires publiques. De plus, le parti politique Leader Fanilo dirigé par le Président  National, Rabesa Zafera Antoine réitère ses recommandations  énoncées en mars 1999 à Mahamasina lors de la table ronde des partis politiques sur l’éthique politique, en particulier la nécessité d’un regroupement afin de limiter à une dizaine le nombre de partis politiques.

24 ans de création, Leader Fanilo œuvre toujours  dans la durée  et no de manière ponctuelle. Afin de régler durablement au-delà des contingences politiques, les graves problèmes  d’inégalités et d’injustice sociale dans le domaine de l’éducation, de santé, de corruption, de sécurité et d’absence d’État de droit, la tenue d’une table ronde est urgente sur ces différents sujets.

Vu la situation de Madagascar, l’État Malagasy est  en déliquescence. La réalité montre une corruption généralisée et une  misère  aggravée qui reflète le signe  de la perte du sens du bien commun et l’oubli de la dimension humaine en développement.