MADA JEUNE : La date du Salon des Etudes Internationales est fixée le 08 et 09 mars.

Pour la première fois à Madagascar, les universités et centres d’orientations d’études étrangères viennent à la rencontre des étudiants Malagasy pour deux journées d’information et d’orientation. De ce fait, le SALON DES ETUDES INTERNATIONALES organisé par MADA JEUNE,   accueille plus d’une dizaine d’exposants étrangers. La date est  déjà fixée le mercredi 08 et jeudi 09 Mars 2017 à l’Hôtel Carlton Anosy. «Cet évènement est  une occasion unique de découvrir le fonctionnement des études, les modalités d’échanges, ainsi que les filières d’excellence dans les pays tels que États-Unis, France, Indonésie, Maurice, Afrique du Sud, Inde, Canada. Ainsi, ils vous permettront d’appréhender le fonctionnement des études supérieures, le financement de vos études, les cours de langues, le voyage, l’hébergement… », ajoute Lahatra ANDRIAMAHATSANGY, Organisateur.

Un rendez-vous incontournable à destination des étudiants et /ou professionnel malagasy attirés par un cursus international,  cette  huitième  édition a pour objectif de  recruter des étudiants malagasy pour les universités et les grandes écoles étrangères et créer des partenariats entre les établissements supérieurs malagasy et étrangers.

EDUCATION USA (Étudier aux Etats-Unis) fait partie du sponsor officiel de ce salon. VATEL BUSINESS SCHOOL, ISCAM et ses partenaires : GRENOBLE SCHOOL OF MANAGEMENT (Grenoble), ÉCOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE DÉVELOPPEMENT (Lyon), ÉCOLE DE MANAGEMENT DE NORMANDIE (Le Havre),  ÉCOLE DE MANAGEMENT,  ESCA (Maroc) sont parmi des participants.

Et voici d’autres exposants à savoir l’AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE D’INDONESIE (Étudier en Indonésie) – British Embassy Antananarivo (Étudier en Angleterre) – CAMPUS France (Étudier en France avec l’ambassade de France, Imailaka University, du projet PAN African e-Network…

De l’autre côté, le Ministère de la Défense Nationale renforce ses actions de sensibilisation en axant ses efforts cette fois ci aux écoles de formations d’officiers à l’étranger. En collaboration avec les pays partenaires comme  la France et les États-Unis d’Amériques, les offres de formations d’officiers à l’étranger se portent sur tous les domaines dont l’aviation, la marine, l’infanterie, l’administration, le garde côte.  Il est à noter la liste de ces écoles de formation : United States Naval Academy (USNA), United States Air Force Academy (USAFA), United States Military Academy (USMA), United States Coast Guard Academy (USCGA), ECOLE DE SERVICE DE SANTÉ DE L’ARMÉE DE LOME TOGO, ÉCOLE NAVALE DE BREST, ÉCOLE DE L’AIR DE SALON EN PROVENCE, ÉCOLE SUPÉRIEUR MILITAIRE.