« L’accès à des infrastructures sanitaires et à des soins de qualité demeure un problème à Madagascar ». De ce fait, Marie Stopes Madagascar qui a pour objectif de répondre aux besoins de chacun au terme de la santé, investit dans des infrastructures tels les centres MSM. Le 20ème Centre MSM, sis à Andohanimandroseza, Fokontany Ambohipo, a été inauguré le 29 Avril 2016. « Ce nouveau centre signe l’engagement de MSM à mettre la santé à la portée de tous », a martelé Tovo RANAIVOMINO, Directeur Marketing du MSM.
Le centre dispose une espace beauté appelé Ampelasoa dont les jeunes filles du fokontany Ambohipo et ses périphéries peuvent profiter une séance de beauté gratuite et d’information sur la planification familiale. « Elle est une des techniques d’approches pour sensibiliser les jeunes filles d’utiliser une méthode de planification familiale afin d’éviter les grossesses précoce et non-désirées », a-t-il expliqué.
Les entreprises et particuliers peuvent également bénéficier des services sanitaires notamment la consultation en médecine générale, santé maternelle et infantile, laboratoire d’analyse et échographie au sein de ce centre.